Paysage et structuration des Humanités numériques à l’ENS – Atelier Digit_Hum 2015

Date : Lundi 28 septembre 2015
Informations et inscriptions : par mail à Marie-Laure Massot
Lieu : Salle Paul Langevin, ENS 29 rue d’Ulm 75005 Paris

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de journées d’études explorant les projets et les solutions techniques développés en « Digital Humanities » qui mettent en œuvre de nouveaux outils pour l’analyse et la valorisation de corpus.

Le CAPHÉS et le labex TransferS ont souhaité mettre en place une journée d’études par an sur ce sujet, fortement interdisciplinaire. Les chercheurs, enseignants, ingénieurs et techniciens travaillant à l’École normale supérieure de Paris y partagent leur expérience numérique avec des responsables de projets innovants en Humanités numériques.

L’objectif de l’atelier Digit_Hum 2015, « Paysage et structuration des Humanités numériques à l’ENS », sera de faire se rencontrer et dialoguer les principaux acteurs des Humanités numériques à l’ENS et à l’Université de recherche Paris Sciences et Lettres (PSL), en cours de structuration dans ce domaine. Ainsi, une telle journée intéresse non seulement les personnels de l’ENS et des autres institutions membres de PSL, mais aussi toute personne curieuse de s’informer sur ces pratiques émergeantes.

Programme, résumés des présentations et détails pratiques à l’adresse suivante :
http://www.transfers.ens.fr/article409.html